Un Domaine. Une Famille.
Le domaine familial est composé d’un peu plus de 5 hectares de vignes, réparties sur 23 parcelles, toutes situées dans le lieu de production d’Aigle et sous l’appellation d’origine contrôlée (AOC) « Chablais ». La première partie des vignes se situe sur les coteaux de Beauregard, faisant face aux majestueuses Dents-du-Midi. L’autre partie s’étire langoureusement autour du Château d’Aigle, abritant le musée de la vigne et du vin.
Depuis les années 1990, nous travaillons selon le mode de production raisonnée et respectueuse de l’environnement. Pour préserver l’environnement et la biodiversité, nous laissons un enherbement naturel dans nos vignes. Dans le coteau, nos vignes en terrasses sont soutenues par des murs en pierres sèches, entretenus avec un savoir-faire familial.
Une Passion & des Hommes
Cinq générations s’expriment au travers de la vigne et du vin, préservant comme à l’origine la tradition de ce domaine. Du vigneron du passé à l’œnologue de ce jour, Alain Emery poursuit dans cette même philosophie, s’appuyant sur tout un savoir construit par ses prédécesseurs.
Découvrez notre travail au fil des saisons: De la vigne au verre – film
2017
Preuve de son engagement pour l’environnement, et déjà actif pour ce dernier en exploitant le 20% des vignes en biodynamie, le domaine est certifié, au niveau de la vinification et des travaux de vigne, avec le label VINATURA, de VITISWISS. Ceci afin de favoriser le développement durable et de travailler de manière raisonnée et douce pour l’environnement.