enfrde
a 0 articles - 0.00 CHF

VENI VEDI VINI – Vivez l’expérience d’une dégustation

Avec l’annulation ou le report de manifestations telles que les Caves ouvertes vaudoises, la famille Alain Emery à Aigle a développé une véritable « expérience dégustation » proposée jusqu’aux vendanges. Si la célèbre expression du succès de l’empereur romain a inspirée la création de l’offre VENI VIDI VINI, cette année 2020 sera également un défi pour l’ensemble des vignerons-encaveurs.

 Certifiés par Vaud Œnotourisme depuis 2016, les frères Emery innovent avec des concepts de dégustation hors des sentiers battus. « Avec le coronavirus, nous devions adapter nos offres. Alors nous invitons les visiteurs à venir nous voir à la cave et à découvrir nos vins dans une mise en scène inédite », dévoile Alain Emery, œnologue et vigneron à la tête de l’exploitation familiale crée en 1883. Un parcours didactique et ludique invite à l’immersion dans le monde passionnant du domaine et les commentaires de dégustation par vidéo guident les visiteurs.

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, la visite est proposée sur rendez-vous (actuellement 4 personnes simultanément) et selon les mesures de sécurité sanitaires en vigueur. Le vigneron-encaveur propose les différents moyens de protection et garde évidement ses distances en toute occasion.

Informations pratiques

Offre réservable du 15 mai jusqu’au vendanges 2020, sur cave-emery.agenda.ch.