enfrde
a 0 articles - 0.00 CHF

Winery

Un Domaine. Une Famille.

Le domaine familial est composé de 5 hectares de vignes, répartis sur 23 parcelles, toutes situées dans le lieu de production d’Aigle et sous l’appellation d’origine contrôlée (AOC) “Chablais”.
La première partie des vignes se situe sur les coteaux de Beauregard, faisant face aux majestueuses Dents-du-Midi. L’autre partie s’étire langoureusement autour du Château d’Aigle, abritant le musée de la vigne et du vin.
Nous travaillons selon le mode de production raisonnée et respectueuse de l’environnement. Pour préserver l’environnement et la biodiversité, nous n’utilisons pas désherbant racinaire et laissons un enherbement naturel dans nos vignes. Dans le coteau, nos vignes en terrasses sont soutenues par des murs en pierres sèches, entretenus avec un savoir-faire familial.

Une Passion & des Hommes

Cinq générations d’expriment au travers de la vigne et du vin, préservant comme à l’origine la tradition de ce domaine.
Du vigneron du passé à l’œnologue de ce jour, Alain Emery poursuit dans cette même philosophie, s’appuyant sur tout un savoir construit par ses prédécesseurs.

1883

Emile Borloz achète le domaine et y vinifie. A cette époque, l’agriculture et la viticulture font partie de l’exploitation.
Quelques années plus tard, Adèle, la fille d’Emile Borloz épouse Gustave Emery.

1923

Gustave Emery-Borloz reprend le domaine. Il agrandit le domaine familial et met de côté l’agriculture. C’est son fils, Gustave Emery,
qui va développer la vente de bouteille, et ceci depuis 1956.

1981

Gustave Emery laisse les rennes du domaine à ses fils, Philippe et François. A leur tour, les deux frères amènent du renouveau dans l’exploitation.
Ils consolident la vente directe et rationalisent le vignoble.

2007

C’est au tour d’Alain Emery, fils de François de reprendre la conduite du domaine, riche d’une expérience de 7 ans au service de la viticulture de Genève.

2012

Alain est rejoint par son frère Marc Emery. Ensemble, ils continuent à proposer des vins de grandes qualités et mettent également l’accent sur l’accueil et l’hospitalité…