enfrde
a 0 articles - 0.00 CHF

Chablais Wine Awards 2017

Chablais Wine Awards: une 3e édition aux couleurs québécoises couronnée de succès

Organisé pour la première fois sur deux soirées, l’événement œnologique a gagné son pari. Il a réuni plus de 300 convives au Château d’Aigle les 23 et 24 novembre autour des inventions culinaires de Jason Morris. Cinq crus chablaisiens ont été primés à cette occasion.

Riche en nouveautés, la 3e édition des Chablais Wine Awards a tenu toutes ses promesses. L’objectif fixé par le comité d’organisation était ambitieux: pour la première fois, le rendez-vous était organisé sur deux soirs. Les deux repas de gala ont pourtant affiché complet, réunissant plus de 300 convives.

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette cuvée 2017 un franc succès. Les Chablais Wine Awards retrouvaient cette année leur chaleureux écrin d’origine au Château d’Aigle. Jeune talent 2016 Gault & Millau Québec, Jason Morris a également réussi à amener un souffle de nouveauté avec ses mélanges improbables mais toujours savoureux. Les gastronomes présents ne sont pas près d’oublier ces très québécoises pépites de « blé d’Inde » au sirop d’érable ou le mariage doux-amer de l’Etivaz à une salade trévise relevée de pamplemousse et de café.

Stars de la soirée, les producteurs de l’AOC Chablais continuent à se distinguer par la qualité de leur travail et leur créativité. Tout au long de l’année, 170 vins de la région ont obtenu des médailles dans les différents concours nationaux et internationaux. Un choix difficile pour le comité et Jason Morris qui ont récompensé cinq crus.

Et c’est nons sans fierté que nous avons eu l’honneur d’être récompensé de l’Award de l’Oenotourisme, grâce à notre Funambulle, qui a remporter la 1ère place de la catégorie mousseux à la Sélection des Vins Vaudois.